Un workout au bureau ? Essayez, c’est extraordinaire !
Idée reçue : le fitness ou exercices de bureau nécessite une salle de sport ou espacé dédié à la maison et un tas d’équipements sophistiqués.
Mais si vous avez déjà fait du yoga, du pilates ou simplement couru, vous savez très bien que tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner, c’est d’un peu d’espace et d’un peu de temps.
Pas d’excuses dès maintenant, que vous ayez un bureau individuel ou un petit espace dans une salle de pause, vous pouvez bouger au maximum au bureau, surtout si vous avez un ergonomique.
Top chrono ! Voici le top 5 des exercices de bureau :
Commençons par le plus simple : la marche ! Essayez d’intégrer plus de marche dans votre journée en :
- Se levant pour parler à quelqu’un au lieu de lui envoyer un message.
- Marchant pendant votre pause déjeuner.
- Prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur.
- Levée de mollets
Tenez-vous droit et (si nécessaire) utilisez votre chaise ou votre bureau comme support. Levez-vous lentement sur la pointe des pieds, tenez bon, puis redescendez lentement. Essayez de réaliser trois séries de 10 levées.
- Flexion des triceps
Pour réaliser ce mouvement, vous aurez besoin d’une chaise fixe (pas de roues !). Placez-vous à l’avant de la chaise, les deux mains tournées vers l’avant. Placez les paumes à plat sur la chaise, pliez les coudes vers l’arrière et abaissez-vous de quelques centimètres, en gardant le dos aussi près que possible de la chaise. Redressez ensuite vos bras pour revenir au point de départ.
- La chaise invisible
Placez-vous à quelques centimètres devant votre chaise, dans le sens où vous le feriez si vous étiez sur le point de vous asseoir. Tendez les bras devant vous pour créer un contrepoids. En gardant le dos droit, baissez-vous lentement jusqu’à ce que votre postérieur touche l’avant de votre chaise (mais ne reposez pas votre poids sur la chaise). Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis remontez lentement jusqu’à la position debout. Faites 10 séries.
- Pulsations des bras
Ces exercices font travailler vos triceps et contribuent à étirer vos épaules. Debout à votre bureau, les bras le long du corps, les paumes tournées vers l’arrière.
Faites des impulsions avec les bras vers l’arrière pendant 20 secondes, en gardant les bras aussi longs et droits que possible.
- Levée de jambe sur chaise
Cet exercice est un peu plus difficile, mais il fera vraiment travailler vos abdominaux et vos fléchisseurs de hanches. Assis sur votre chaise, tenez fermement les côtés de la chaise avec vos mains. En gardant le contrôle, ramenez lentement vos genoux vers votre poitrine, puis donnez-leur un coup de pied droit devant vous et maintenez cette position pendant un moment. Essayez de faire 10 à 20 séries.
Découvrez notre bureau ergonomique ErgoDesk en plus de détails
